FAQ Vivago - foire aux questions

Tout savoir sur la montre Vivago, la solution de bien-être et sécurité pour les seniors et les personnes vulnérables.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ci-dessous, veuillez nous contacter.

FAQ support technique

Depuis le 1er janvier 2023, Vivago Oy a décidé de confier à Sensia la distribution des produits Vivago. Nous sommes expérimentés et notre équipe est compétente et réactif pour répondre à vos attentes. Si vous souhaitez en savoir plus sur nous, merci de cliquer ici !

Nous sommes le seul distributeur autorisé des produits Vivago en France depuis le 1er janvier 2023.

Vous pouvez contacter notre équipe support au 02 22 44 44 97. Ils seront très heureux de pouvoir vous aider.

Bien sûr, nous honorerons la garantie du fabricant sur tous les produits achetés précédemment. Une facture sera nécessaire pour faire fonctionner la garantie.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, merci de nous contacter via notre formulaire ou au 02 22 44 44 97.

Nous ne connaissons pas les prix du distributeur précédent, mais nous cherchons à vous offrir la meilleure solution au meilleur prix. Nous proposons les dernières versions des produits et des logiciels Vivago.

Merci de nous contacter pour discuter de votre situation.

N’hésitez pas à joindre notre équipe au 02 22 44 44 97 pour qui nous puissions vous aider à résoudre le problème de toute urgence.

Merci de contacter notre équipe support au 02 22 44 44 97. Ils seront ravis de répondre à toute question.

Veuillez nous contacter pour discuter de votre situation.

FAQ produits

Pour la montre 8001 (version pour les particuliers et pour les établissements de soin), l’autonomie de la batterie en une seule charge est de 3 mois minimum.

Pour la montre 8005 (version pour les établissements de soin uniquement), l’autonomie de la batterie en une seule charge est de 1 mois minimum.

Le temps de rechargement de toutes les montres est d’une à deux heures. La montre informe le porteur et tous les utilisateurs de l’application que la batterie est faible bien à l’avance.

La montre utilise la fréquence radio pour communiquer avec la station de base.

Les stations de base Vivago établissent un réseau de radiofréquence permettant l’utilisation des montres Vivago.

Les stations de base utilisent un réseau GSM ou un réseau filaire, selon l’application, pour envoyer des informations à un serveur, où elles sont ensuite collectées par le logiciel Vivago Vista.

Les stations de base contiennent une batterie de secours qui dure environ 15 heures.

Veuillez nous contacter afin que nous puissions discuter de vos besoins individuels et vous fournir un devis précis.

Cela peut dépendre d’un certain nombre de facteurs tels que l’épaisseur des murs de la maison ou de l’établissement de soins et leur composition.

Pour les applications domestiques, une seule station de base Domi POINT fera l’affaire.

Pour les applications professionnelles, le nombre de stations de base VIVA nécessaires varie en fonction du bâtiment.

L’une des caractéristiques les plus innovantes de la montre est qu’elle ne base pas ses alarmes sur une personne “de base” – cela n’existe pas ! Nous sommes tous différents et par conséquent, la montre accumulera des données d’activité uniques sur le porteur et les utilisera pour déterminer si son état de bien-être s’améliore ou non. Cela rend la solution Vivago très efficace pour détecter les changements positifs ou négatifs dans le bien-être du porteur, car elle est adaptée à lui et uniquement à lui.

La montre Vivago n’est pas un dispositif de détection de chute. Si une personne tombe et perd connaissance, la solution reconnaît une période anormale d’immobilité et génère une alarme automatique. L’utilisateur peut également appeler à l’aide en appuyant sur le bouton d’alarme sur la montre.

Grâce à la capacité de la montre à capter les macro-mouvements, la solution Vivago est capable de faire la différence entre les habitudes de sommeil normales et anormales, par ex. inconscience.

Nous pouvons vous guider tout au long du processus de configuration des exceptions de notification sur votre téléphone. De cette façon, les alarmes Vivago peuvent sonner à plein volume même si le téléphone est en mode silencieux.

Nous pouvons vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur les graphiques et comment les interpréter.

Oui. Vivago est compatible avec de nombreux produits de téléassistance.

Outre la maladie ou une baisse du bien-être et le risque de chute qui en résulte, l’un des risques les plus importants pour les personnes vulnérables est les incendies de cuisine. Si une plaque de cuisson est laissée allumée par inadvertance, un feu de cuisine peut se produire en quelques minutes. Pour cette raison, nous recommandons “SécuriPlaque” qui réduit considérablement le risque d’incendie sur la plaque de cuisson, permettant à l’utilisateur de cuisiner pour lui-même en toute sécurité. SécuriPlaque est également pris en charge par les systèmes de téléassistance et de gestion des bâtiments et peut signaler la fréquence d’utilisation de la cuisinière et si elle coupe l’alimentation électrique de la plaque de cuissson – un indicateur utile de l’état de santé mentale et physique de l’utilisateur. Pour plus d’informations, merci de rendez-vous sur notre site partenaire : https://unicook.fr/securiplaque-securite-de-plaque/

Avec notre offre particulier, la garantie des produits Vivago est illimitée (Sauf dans les cas où le produit a été visiblement maltraité). Vous n’avez jamais à vous soucier de la fin de la garantie de la montre ou de la station de base. Si quelque chose cesse de fonctionner, nous le remplacerons gratuitement.

Avec nos offres professionnels, la garantie des produits Vivago est valable pendant deux ans.

Les soignants peuvent vérifier le bien-être de votre proche via l’application mobile Vivago, voir comment il dort, s’il est actif et recevoir des notifications automatiques si son état change. Veuillez nous contacter pour demander nos études de cas pour des exemples concrets.

La montre est étanche et peut être portée sous la douche ou dans le bain. Cependant, il ne convient pas aux environnements chauds comme les saunas, la natation ou d’autres conditions très humides.

Pour les solutions de téléassistance comme Vivago, il convient de choisir une SIM multi-réseaux afin que n’importe quel réseau mobile en France puisse être utilisé par la station de base. Il est donc très peu probable que des problèmes de signal se produisent. Cependant, il existe d’autres options si le signal s’avère peu fiable. Contactez-nous pour discuter des options.

L’actigraphie est un type de technologie de sommeil portable qui suit vos mouvements pour analyser quand vous dormez et quand vous êtes éveillé. Cela peut aider les médecins à diagnostiquer certains troubles et à suivre les progrès du traitement des personnes chez qui un trouble a déjà été diagnostiqué. Pour plus d’informations, merci de consulter notre article sur l’actigraphie.

Cela dépendra de l’application et de la ou des stations de base utilisées.

Dans le cas des stations de base GSM, l’installation est très simple. La station de base doit être située quelque part au centre de la maison ou du bâtiment pour assurer une connexion fiable à la montre partout.

L’installation de stations de base Ethernet n’est pas une tâche difficile mais nécessite un câblage physique pour connecter chaque station de base au réseau interne.

Vivago est bien plus qu’un bouton d’appel d’urgence.

La solution Vivago surveille l’activité, le sommeil et le rythme circadien de l’utilisateur, ce qui lui permet de créer une vue d’ensemble du bien-être des utilisateurs. S’il change – lentement ou rapidement – la solution Vivago détecte automatiquement ces changements et enverra des alarmes et des notifications. Cela permet de mieux cibler les soins, de prévenir une nouvelle détérioration des conditions et des accidents et de détecter les signes avant-coureurs de problèmes de santé non détectés auparavant.

Vivago comprend trois parties : la montre, la station de base et le logiciel Vista.

La montre mesure les niveaux d’activité de la personne et envoie ses données à la station de base par radio. La station de base communique avec le serveur Vista via Internet, où les données sont analysées à l’aide d’algorithmes avancés. Cette analyse est ce qui permet à la solution Vivago de capter le bien-être de son porteur.

Besoin d'aide ?

Nous sommes là pour vous aider ! Vous pouvez nous joindre au 02 22 44 44 97 ou vous pouvez utiliser notre formulaire de contact. Si vous le souhaitez, nous serions ravis de vous rappeler.

Nous vous rappellerons !​

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils, nous sommes là pour vous aider.

À partir du 1er janvier 2023, nous sommes le distributeur officiel des produits Vivago en France. Pour lire le communiqué de presse officiel de Vivago Oy, merci de cliquer ici (version française au bas de la page).