Au coeur de la solution Vivago se trouve la montre, qui mesure en temps réel l’activité de son utilisateur.
Il existe deux versions de la montre Vivago; Care 8001 et Care 8005.
La montre Care 8001 mesure les mouvements et l’activité de l’utilisateur 24h/24. Il communique avec les terminaux Viva et Room POINT qui enverront les données au serveur Vista en temps réel.
La montre CARE 8005 est identique à la Care 8001, sauf qu’elle peut également communiquer avec les bornes Go POINT pour permettre la surveillance des sorties et le contrôle d’accès aux portes.
La montre MOVE fonctionne différemment des montres Care, car elle contient une carte SIM et communique directement avec le réseau GSM. Aucun terminal n’est nécessaire. Elle peut donc mesurer l’activité de l’utilisateur même lorsqu’il est à l’extérieur du bâtiment et dispose d’un GPS pour la géolocalisation et le géorepérage.
Les bornes Vivago POINT permet à la montre d’envoyer ses données au serveur Vista, où elles sont analysées en continu.
Le Viva POINT est la borne la plus courante à l’intérieur d’un bâtiment. Il est placé autour du bâtiment et permet aux montres Care d’être couvertes lorsque les utilisateurs de montres se déplacent dans le bâtiment. Si une alarme automatique ou manuelle est déclenchée pour un utilisateur de montre, le personnel peut rapidement identifier où se trouve le résident dans le bâtiment.
Le Go POINT est identique au Viva POINT sauf qu’il peut fonctionner avec les montres Care 8005 pour permettre la surveillance des sorties et le contrôle d’accès aux portes.
Outre les montres et les bornes, qui constituent les éléments centraux de la solution Vivago, d’autres appareils Vivago peuvent être connectés pour étendre les capacités de la solution.
Fido est un dispositif d’alarme à bouton polyvalent. Il est couramment utilisé par les infirmières pour acquitter les alarmes des résidents et peut également être utilisé par les résidents comme bouton d’alarme personnel. Comme les montres Care, Fido nécessite des terminaux POINT pour communiquer.
Locate est un dispositif de suivi GPS qui est généralement utilisé en parallèle avec les montres Care pour aider à la localisation d’un résident lorsqu’il est à l’extérieur du bâtiment. Il dispose d’un microphone, d’un haut-parleur et d’un bouton d’appel d’urgence. Locate peut également être porté par le personnel soignant pour renforcer sa propre sécurité.
Nous sommes là pour vous aider ! Vous pouvez nous joindre au 02 22 44 44 97 ou vous pouvez utiliser notre formulaire de contact. Si vous le souhaitez, nous serions ravis de vous rappeler.
191 Avenue Olivier Heuzé
72000 Le Mans
France
Tel: +33 (0)2 22 44 44 97
Numéro SIREN 891736621
À partir du 1er janvier 2023, nous sommes le distributeur officiel des produits Vivago en France. Pour lire le communiqué de presse officiel de Vivago Oy, merci de cliquer ici (version française au bas de la page).